CONTEMPORAIN – Inspiré du jazz, du ballet et du moderne, la danse contemporaine promeut l’interprétation personnelle et des mouvements naturels spontanés tout en se basant sur une technique de danse précise. Un cours de contemporain commence généralement par un réchauffement suivi d’une danse élaborée. Les cours se concentrent sur l’alignement et sur la connaissance du corps. Les habiletés à travailler avec un partenaire et la danse contact sont des éléments qui sont aussi travaillés en danse contemporaine. 

HIP-HOP – Inspiré de la danse de rue, le hip-hop comprend un large éventail de styles de danse tels que le breakdance, le popping, le blocage et le style libre. Le hip-hop représente une variété de mouvements en lien avec le rythme et le temps de la musique hip-hop ou tout autre genre de musique.

 

STREET JAZZ Inspiré par la danse urbaine, le street jazz se caractérise par la fusion de la musique populaire et l’inspiration des mouvements qui s’ensuit. Les mouvements de ce style de danse sont semblables à ceux du hip-hop. À ceux-ci, s’ajoutent quelques mouvements techniques du jazz, formant ainsi ce qu’on appelle le street jazz.

JAZZ  Le Jazz est un style de danse énergétique. Ce style de danse se reconnait grâce à l’originalité de la chorégraphie et de la performance des danseurs. Les mouvements du jazz sont composés de mouvements uniques, de battements de jambe, de jetés, d’isolations et de pirouettes rapides.

MOUVEMENTS CRÉATIFS – Le cours de mouvements créatifs est idéal pour les enfants qui n’ont pas encore d’expérience en danse. Ce cours se donne dans un environnement non intimidant. Il offre aux enfants l’occasion d’explorer leur corps, de travailler leur coordination et de stimuler leur créativité. Pendant les sessions de mouvements créatifs, les enfants utilisent leur corps pour exprimer des émotions et créer des formes ainsi que des éléments de la nature afin de communiquer un message ou de peindre une image. Ce cours prépare les élèves à d’autres styles de danse.

LYRIQUE – Le lyrique est un style de danse inspiré du ballet, du jazz et du moderne. Un cours de lyrique commence généralement par des mouvements techniques comme des pliés, tendus, dégagés, battements et pirouettes. Les mouvements et les chorégraphies sont très souvent inspirés par les paroles et la mélodie de la chanson. L’objectif principal du lyrique est de lier tous les mouvements de la séquence afin qu’ils semblent fluides et gracieux.